L’Improbable Librairie

L'improbable librairie

Le changement, c’est maintenant !


Tiens donc, il n’y a plus de livres neufs sur les étagères de l’Improbable Librairie, comment se fait-il ?


Depuis deux ans, l’Improbable Librairie de Saint-Genest d’Ambière alimentait plus ou moins régulièrement, un fonds de livres militants, pour les plus petits et les plus grands, au Plan B pour vous enrichir, vous instruire ou vous divertir…


Le dernier inventaire montre que vous avez acheté environ 350 ouvrages mais que plus d’une centaine d’autres livres ont trouvé un nouveau propriétaire (c’est bien) sans que celui-ci le paye (c’est mal).


Pour une toute petite librairie associative comme l’Improbable Librairie, ce n’est pas tenable !
Donc si par mégarde, vous avez emprunté « à l’insu de votre plein gré », l’un des livres de l’Improbable Librairie [cf. la liste des ouvrages « empruntés »], n’hésitez pas à le ramener au bar -nous avons aussi une boite aux lettres !- ou a régler directement par chèque à l’Improbable Librairie, pour soutenir ce beau projet déraisonnable de librairie en milieu rural !!


Néanmoins L’Improbable Librairie va continuer l’aventure avec Le plan B, mais de manière différente… D’un commun accord, nous avons décidé de mettre un place un nouveau système !
Les livres qui sont maintenant présentés dans le coin librairie, sont des livres qui ont déjà servi, mais qui ont envie de continuer à être lus. Le principe : si vous avez envie de lire un livre, vous le prenez, mais vous en mettez un autre à sa place. Vous pouvez même glisser dedans, un petit mot pour dire ce qui vous a plu dedans. Vous pouvez aussi enrichir le fonds, en apportant quelques livres supplémentaires.


Et n’hésitez pas à aller faire un tour à l’Improbable Librairie, Xavier et toute la petite équipe seront ravis de vous accueillir à Saint-Genest d’Ambière (petite commune à 30 km au nord de Poitiers) et de parler de tout et de rien avec vous.


L’Improbable Librairie, c’est le café-librairie associatif à la campagne où on peut :


- acheter des livres, en échanger, en viagra online uk cheapest discuter autour d’un verre

- écouter un concert

- assister à une conférence

- découvrir une expo

- voir un film

- jouer

- participer à un atelier d’écriture

- faire une balade dans les bois

- passer sa commande de produits bio…


L’Improbable Librairie, c‘est ouvert :

> les mercredis, vendredis, dimanches de 14h à 19h ;

> et les samedis : de 10h à 12h et de 14h à 19h !

C’est situé à Saint-Genest d’Ambière (aux Tessonnières pour être très précis) et c’est à découvrir sur le site : http://limprobablelibrairie.org